Joindre un professionnel pour l’entretien de la chaudière

Joindre un professionnel pour l'entretien de la chaudière

Que vous soyez locataire ou propriétaire, il est vivement conseillé de faire entretenir sa chaudière, car elle s’encrasse au cours de l’hiver. La poussière entache les performances, cela entraîne une forte consommation et des dépenses considérables. En faisant appel à un technicien spécialisé, vous prolongez aussi la durée de vie de votre appareil. 

L’importance d’entretenir une chaudière

Avec Internet, il est facile de trouver le numéro de téléphone d’un chauffagiste, il faudra donc prendre rendez-vous pour que l’entretien soit réalisé dans les meilleurs délais. En fonction de votre contrat d’énergie, vous pouvez aussi souscrire un abonnement en supplément. Vous devrez payer aux alentours de 150 euros pour qu’un technicien se déplace une fois dans l’année, notamment à la fin de l’hiver. 

Dès le mois de septembre et jusqu’au printemps, la chaudière est malmenée à cause du chauffage. Le cœur s’encrasse avec de la suie, cet amas de poussière empêche les sondes de détecter les températures par exemple ou encore la pression de l’eau. Il est recommandé de joindre un chauffagiste pour qu’il puisse l’entretenir. Cela consiste à aspirer tous les résidus et un produit pourra aussi être utilisé pour prolonger la durée de vie des tuyaux

D’autres vérifications importantes

Le technicien que vous aurez joint grâce à un numéro de téléphone déniché via un annuaire sera en mesure de regarder toute la tuyauterie.

  • Il purgera les radiateurs afin d’enlever l’air accumulé.
  • Il vérifiera qu’aucune fuite n’est au rendez-vous.
  • Il regardera si la pression est la bonne et il pourra remettre de l’eau dans la chaudière.
  • Il sera aussi capable de vérifier les capteurs qui se trouvent à l’extérieur de votre maison.
Lire aussi :   Quels sont les atouts de l'installation d'un poêle à bois ?

Avec l’arrivée des nouvelles chaudières à basse consommation, il est nécessaire de vérifier le bon fonctionnement de tout l’appareil afin d’éviter des dépenses considérables pour le chauffage. Cela est aussi valable pour la climatisation, car il faut nettoyer le filtre tous les ans. 

Partager :
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire de l'article

Articles relatifs

Demande de devis

Contactez un professionnel

    Vos informations personnelles





    Votre projet énergétique

    *Champs obligatoires

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.