Tout savoir sur la vente et la location de container

Des containers empilés les uns sur les autres.

Les containers maritimes sont des outils très pratiques et polyvalents dans les domaines du stockage et du transport. Qu’il s’agisse de stocker des biens en toute sécurité, d’aménager un espace selon des besoins spécifiques ou de déplacer des marchandises, le conteneur est une solution adéquate. Vous pouvez en trouver neuf ou d’occasion selon vos préférences. Le container de 6 m est particulièrement apprécié pour son coût intéressant et sa grande flexibilité d’utilisation. Il existe des entreprises spécialisées qui proposent une large gamme de module de containers disponible en vente et en location. Que faut-il savoir sur la vente de container et la location de containers ?

Les différents types de containers à la vente et à la location

Pour la location et la vente de containers, on retrouve deux types sur le marché.

Containers neufs

Les conteneurs neufs sont des unités fraîchement fabriquées. Ils sont fabriqués selon les normes et les spécifications les plus récentes en matière de construction de container. Ces conteneurs offrent plusieurs avantages :

  • Fiabilité : Étant neuf, le niveau de fiabilité est plus élevé avec des structures intactes et des matériaux de haute qualité ;
  • Personnalisation : Avec ce type de container, on a une infinité de possibilités de personnalisation ;
  • Durabilité : Les containers neufs ont une durée de vie plus longue et demandent moins d’entretien.

Containers d’occasion

Ce sont des unités qui ont déjà été utilisées pour le transport de marchandises et qui sont mises en vente ou en location après avoir été retirées du service. Avec ce type de container, vous avez :

  • Un prix abordable : Ils sont moins chers que les modèles neufs. Ce qui en fait une option économique pour ceux qui ont des contraintes budgétaires ;
  • Une variété de conditions : Les conditions peuvent varier en fonction du niveau d’usure et de l’historique d’utilisation. Vous pouvez en trouver en excellent état tandis que d’autres demanderont des réparations ou des rénovations ;
  • Une disponibilité : En raison de la retraite du service, les conteneurs d’occasion sont plus facilement accessibles sur le marché.
Lire aussi :   Après cet article, vous allez dire "je vais recycler" au lieu de "pourquoi recycle"

Conseils pour la location et l’achat de votre container

En tant que particulier

Si vous êtes un particulier, la location de container s’avère idéale pour les besoins temporaires comme le stockage, l’aménagement et même la construction d’une maison. Ainsi, privilégiez les fournisseurs locaux pour une budgétisation plus aisée. De plus, en cas de problème, vous n’aurez pas à attendre très longtemps pour la résolution. Veillez à choisir la taille adéquate à vos besoins. Par exemple, un container de 20 pieds est parfait pour un stockage de courte durée. Si au contraire, vous préférez acheter votre propre container, prenez en compte vos exigences de stockage ou d’utilisation. Pour stocker des meubles, un conteneur standard de 20 à 40 pieds est largement suffisant. Pensez à l’achat en ligne pour comparer les offres et obtenir des devis gratuits.

En tant que professionnel

Pour un professionnel ayant un besoin temporaire concernant un projet, il serait avantageux de penser à la location de container plutôt qu’à l’achat. Privilégiez le container High Cube, car il dispose d’un espace intérieur supplémentaire. Toutefois, si vous prévoyez faire le transport de pièces volumineuses sur une longue durée, envisagez l’achat de container Open Top ou les Hard-top. Prenez en considération les critères comme la durée d’utilisation, la dimension et le volume avant d’acheter un conteneur pour des fins professionnelles.

Où trouver des containers à louer et à acheter

Vous pouvez vous procurer des containers auprès d’entreprises spécialisées dans la location et la vente de containers ou d’agences qui proposent des containers à louer en plus d’autres équipements. Il y a des experts de la location containers, qui vous proposent des conteneurs de 6 pieds à 20 pieds. Vous pouvez les poser individuellement ou les assembler (que ce soit pour un stockage temporaire ou longue-durée), en savoir plus.

Lire aussi :   Comment financer la pose de fenêtres double vitrage ?

💡À savoir

Notez qu’il existe des sites web spécialisés dans la vente et la location de containers. En effet, des plateformes en ligne sont disponibles pour vous permettre de rechercher et de comparer les offres de location de containers près de chez vous. Cela facilite l’obtention de devis et la réservation. Vous pouvez même en trouver aux enchères.

Que ce soit l’achat ou la location, il est possible de se procurer un conteneur selon ses besoins et son budget. Même si la location offre une certaine souplesse, il est préférable d’opter pour l’achat pour les besoins à long terme. Des containers neufs aux containers d’occasion, vous en trouverez pour tous les goûts.

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire de l'article

Articles relatifs

Image hologramme comprenant en son centre un élément "CO2" et plusieurs autres éléments liés au premier autour de ce dernier
Actualités

Tout savoir sur la SBTi

La Science-Based Targets Initiative (SBTi ) guide les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2 afin de lutter contre le réchauffement climatique. En

Lire l'article »

Demande de devis

Contactez un professionnel

    Vos informations personnelles






    Votre projet énergétique

    *Champs obligatoires

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.