Choisir son fournisseur d’électricité

L'ingénieur électricien teste les installations électriques et les fils sur le système de protection par relais. Ajustement du schéma d'automatisation et de contrôle des équipements électriques.

En France, chaque citoyen est libre de choisir son fournisseur d’électricité et de gaz. Aujourd’hui, on retrouve près de 30 fournisseurs d’énergie électrique dans le pays, ce qui favorise la concurrence et avantage les consommateurs. Parmi les derniers arrivants sur le marché français de l’énergie, il y a OHM Énergie, qui a su se hisser parmi les meilleurs dans le domaine. Savez-vous quels critères considérer pour choisir votre fournisseur d’électricité ? Voici nos éléments de réponse !

Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Pendant longtemps, EDF a été le seul fournisseur d’électricité et de gaz en France. Mais depuis 2007, cela n’est plus le cas. La pléthore de fournisseurs et d’offres disponibles amène le consommateur dans un dilemme quant au choix de la meilleure option pour lui.

Pour bien choisir son fournisseur d’électricité, voici quelques critères à prendre compte :

  • le prix du kWh, qui peut être un prix fixe (sans changement sur deux à trois ans) ou un prix indexé ;
  • le prix de l’abonnement, qui inclut le prix du kWh, la TVA et autres taxes ;
  • les options, auxquelles vous souscrivez en fonction de vos habitudes de consommation (nuit, heures creuses/heures pleines, weekend, etc/) ;
  • la nature de l’énergie (énergie traditionnelle ou énergie renouvelable) ;
  • le service client (disponibilité, écoute, etc.).

Les fournisseurs alternatifs d’énergie proposent aujourd’hui des offres aussi concurrentielles les unes que les autres.

Focus sur OHM Énergie

OHM Énergie est un fournisseur d’électricité pas cher arrivé sur le marché en 2018. Il intervient dans toute la France et plus spécifiquement en Bretagne. Il propose une électricité verte (incluse ou en option) à des tarifs plus avantageux que les prix réglementés (son offre classique est 10 % moins chère que le tarif bleu d’EDF).

Lire aussi :   Quelles sont les tendances actuelles du recrutement dans le secteur des énergies renouvelables ?

OHM Énergie Bretagne commercialise plusieurs offres qui conviennent parfaitement aux petits consommateurs comme aux plus grands. Ces offres conviennent également aux propriétaires de résidences secondaires, car elles permettent de choisir des options en fonction de la saison. Selon votre profil, les agents de OHM Énergie vous proposeront l’option la plus adaptée à vos habitudes de consommation.

Pour souscrire à un abonnement chez OHM Énergie, il ne sera pas nécessaire de vous déplacer. Toute la procédure est dématérialisée et se fera sur le site internet du fournisseur.

Chez OHM Energie Bretagne, le service clientèle est connu pour son efficacité dans la gestion rapide des préoccupations. Disponible 24h/24 et tous les jours, le support client répond quasi immédiatement aux demandes afin d’assurer un service optimal aux consommateurs.

OHM Énergie est également un fournisseur de gaz naturel depuis 2020. Comme pour l’électricité, la structure a mis en place plusieurs offres pour le gaz bien plus avantageuses que celles proposées par ses concurrents. De plus, dans un souci de protection de l’environnement, l’entreprise plante des arbres dans chaque région pour compenser la consommation de gaz de sa clientèle.

À noter

Lorsque vous changez d’offre d’électricité et de fournisseur, aucune démarche n’est nécessaire après la signature du contrat, et vous ne changez pas de compteur électrique. Votre fournisseur actuel continue de vous fournir de l’électricité jusqu’à la date du changement prévu.

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire de l'article

Articles relatifs

Image hologramme comprenant en son centre un élément "CO2" et plusieurs autres éléments liés au premier autour de ce dernier
Actualités

Tout savoir sur la SBTi

La Science-Based Targets Initiative (SBTi ) guide les entreprises dans la réduction de leurs émissions de CO2 afin de lutter contre le réchauffement climatique. En

Lire l'article »

Demande de devis

Contactez un professionnel

    Vos informations personnelles






    Votre projet énergétique

    *Champs obligatoires

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.