Quels sont les avantages d’acheter un bien immobilier neuf dans le Morbihan ?

Réception de clé avec une maison factice en arrière-plan.

Vous souhaitez habiter dans le Morbihan et vous hésitez encore entre acheter un bien immobilier ancien et un bien immobilier neuf. Aujourd’hui, faire appel à un promoteur immobilier pour la construction d’un habitat neuf présente un certain nombre d’avantages dont nous allons dresser la liste dans cet article. 

Faire construire à des tarifs intéressants

Si le prix du mètre carré est assez élevé dans certaines zones du Morbihan comme à Vannes, à Quiberon, à Baden ou à Arradon, le prix médian au mètre carré sur l’ensemble du département est de 2831 euros au mètre carré. Le marché immobilier est en plein essor dans le département et les biens ne cessent de prendre de la valeur. Faire construire une maison neuve permet d’augmenter la valeur de son patrimoine à des tarifs intéressants tout en bénéficiant d’un certain nombre d’avantages. 

  • Réduction de la TVA ;
  • Obtention d’un prêt à Taux zero ;
  • Avantages fiscaux pour l’investissement locatif ;
  • Exonération temporaire de la taxe foncière.

Bénéficier d’un accompagnement complet

En faisant appel à un promoteur immobilier comme WIB, il est possible de bénéficier d’un accompagnement complet : de la recherche du terrain, au suivi de livraison en passant par l’élaboration du dossier de demande de permis de construire, l’élaboration des plans, la recherche des financements et le suivi du chantier.

Configurer son bien immobilier

L’un des plus grands avantages de faire construire sa maison neuve, c’est de pouvoir entièrement la configurer selon ses envies et son budget. Les constructions récentes offrent un design à la fois moderne et épuré et le choix des matériaux et des équipements est aussi un vrai plus pour les futurs acheteurs. 

Lire aussi :   Quand le coronavirus fait reculer le jour du dépassement

Faire construire un bien immobilier performant

Les logements neufs répondent à des normes très strictes en matière de sécurité, mais elles répondent aussi à un certain nombre de critères en termes de performances énergétiques. Les matériaux utilisés pour la construction, les revêtements, les menuiseries et les équipements installés sont conçus pour répondre à des normes relatives au respect de l’environnement. Pour être moins énergivores, les constructions doivent être parfaitement isolées. Les logements neufs consomment beaucoup moins d’énergie et ils permettent de faire des économies significatives sur ses factures d’électricité et/ou de gaz. Un bien immobilier qui affiche de bonnes performances énergétiques est un bien qui a de la valeur sur le marché.

Bénéficier de garanties

Le fait de faire appel à des promoteurs immobiliers dans le Morbihan apporte un certain nombre d’avantages : d’abord, les experts connaissent parfaitement le terrain et le marché immobilier en Bretagne. Ils sauront vous conseiller afin de vous permettre de réaliser un bon investissement. Ensuite, parce que l’immobilier neuf offre l’avantage de fournir des garanties en matière de construction que l’on n’a pas quand on investit dans un bien immobilier ancien. En étant accompagné par un promoteur immobilier, on bénéficie également de garanties en matière de suivi de chantier jusqu’au suivi de la livraison. Pour les futurs propriétaires, qu’ils soient primo-accédants ou non, c’est beaucoup plus rassurant d’être guidé et conseillé tout au long du déroulement du projet de construction, surtout si le promoteur est déjà implanté dans la région.

Partager :
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Sommaire de l'article

Articles relatifs

Demande de devis

Contactez un professionnel

    Vos informations personnelles






    Votre projet énergétique

    *Champs obligatoires

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.