18 sept

SuperEnvironnementalMan vous apprend les bonnes manières

Dans le cadre de son Plan Climat et de son engagement dans la Convention des Maires, l’agglomération de Sénar a créée une bande-dessinée humoristique pour guider ses habitants dans les gestes économes au quotidien. Déplacements, énergie, eau, … tous les domaines de la vie quotidienne sont abordés.

Découvrez SuperEnvironnementalMan

 

La politique énergétique de Sénar:

Doter Sénart d’un Plan Climat est le résultat d’un engagement politique des élus en anticipation des nouvelles dispositions réglementaires du Grenelle de l’environnement.
C’est également dans cette logique qu’en 2009 le San a signé la Convention des Maires, initiative européenne, comme plus de 3 000 autres collectivités qui se sont engagées à dépasser les «3X20», c’est à dire à :

• améliorer leur efficacité énergétique de 20%
• réduire de 20% leurs émissions de gaz à effet de serre,
• passer à 20% la part des énergies renouvelables dans leur consommation finale d’énergie.

En 2011, le San de Sénart a lancé son Plan Climat, anticipant l’obligation pour les collectivités de plus de 50 000 habitants de se doter d’un tel outil avant fin 2012.

Ce Plan fixe 6 axes stratégiques déclinés en 25 actions.
Il est la « feuille de route » du territoire pour contribuer à la maîtrise de la consommation d’énergie et diminuer les émissions de gaz à effets de serre de l’agglomération sénartaise.

Source: senar.com